Vanille pure en poudre Agrandir l'image

Vanille pure en poudre

Neuf

La vanille pousse sur la liane d?une plante grimpante de la famille des orchidées. Elle possède des racines aériennes et terrestres. Ses fleurs ont la forme d?une grappe et nécessitent d?être fécondées pour produire un fruit : la gousse de vanille.

Plus de détails

6 Produits

7,92 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 87 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 87 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,87 €.


  • Descriptif

    La vanille pousse sur la liane d'une plante grimpante de la famille des orchidées. Elle possède des racines aériennes et terrestres. Ses fleurs ont la forme d'une grappe et nécessitent d'être fécondées pour produire un fruit : la gousse de vanille. Celle-ci prend une couleur brune à maturité et mesure en moyenne une vingtaine de centimètres pour 1 cm d'épaisseur. La cueillette se fait légèrement avant la maturité de la gousse afin de préserver les graines qui se trouvent à l'intérieur et qui donnent à la vanille cette saveur douce, chaude et tenace.

    La poudre de vanille est obtenue après broyage de gousses entières.

    Les Aztèques parfumaient déjà le chocolat chaud avec des gousses de vanille et en offraient une gousse en hommage à leur empereur. C'est également eux qui en ont inventé le processus de séchage et de conservation. Ce sont les mexicains qui ont commencé à en faire le commerce. Les Espagnols l'ont introduite en Europe au XVIème siècle.

    La poudre de vanille est beaucoup plus concentrée qu'une gousse entière.
    Je vous recommande 1/2 cuillère à café de vanille en poudre pour une gousse de vanille fraîche entière. Son utilisation est la même que pour la vanille en gousse, elle se lie cependant plus facilement aux crèmes et pâtes à gâteaux.

    En résumé, c'est facile, pratique et économique.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

3 autres produits dans la même catégorie :