Extrait de vanille liquide Agrandir l'image

Extrait de vanille liquide

V001

Nouveau

Extrait pur de vanille Bourbon de Madagascar

Plus de détails

2 Produits en stock

17,90 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner 17 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 17 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,34 €.


Basé sur 2 avis

Voir les avis
  • Description de lextrait de vanille liquide 

    Je me compose de sirop de sucre et de graines de vanille de Madagascar (minimum 200 gr/l). Je suis sans alcool ni colorant.

    Contenance : 60 ml

    Chez Épices du Monde, vous pouvez retrouver d’autres variétés de vanille et sous d’autres formes : des gousses de vanille de Madagascar, des gousses de vanille de Tahiti, mais aussi de la vanille en poudre.

     

    Utilisation culinaire de lextrait de vanille liquide

    Si vous n’avez pas de gousse de vanille ou bien que vous souhaitez une solution simple et rapide pour utiliser de la vanille en cuisine, je suis la meilleure alternative !

    En effet, ma texture liquide est très simple à incorporer directement dans une recette gourmande pour la parfumer et y apporter mes arômes exotiques, sucrés et doux.

    Mon utilisation est très appréciée pour apporter un goût vanillé dans les recettes sucrées notamment dans les pâtisseries, les biscuits, les yaourts, mais aussi les flans, les îles flottantes, les riz au lait, les crèmes aux œufs, les crèmes brûlées, les pâtes à crêpes, ou encore dans une crème anglaise. Vous pouvez également m’associer dans des préparations à base de chocolat noir, comme un moelleux aux pépites de chocolat.

    Vous pouvez m’utiliser pour préparer des boissons et cocktails alcoolisés ou non.

    Certains aiment aromatiser leur café. Pour cela rien de plus simple puisqu’il suffit de déposer quelques gouttes dans votre tasse à café.

    Enfin, je ne suis pas réservée qu’aux recettes sucrées puisqu’on me retrouve dans certaines préparations culinaires salées.

    Petite indication sur la quantité à utiliser : nous vous conseillons d’utiliser entre 15 et 20 gouttes de vanille liquide par litre de préparation.

     

    La petite histoire de lextrait de vanille liquide

    Tout d’abord, sachez que la vanille est un fruit issu d’une orchidée. Je suis donc extraite à partir des gousses de vanille obtenues de ce fruit.

    On retrouve dans le monde 3 variétés de vanille utilisées en cuisine : la vanille Bourbon de Madagascar, la vanille de Tahiti et enfin, la vanille Pompona. La différence entre chacune de ces variétés est principalement sa teneur en vanilline naturelle. Si vous recherchez la vanille de référence, tournez-vous vers la vanille Bourbon de Madagascar, la plus connue et la plus forte en goût.

    Mais revenons à moi. Je suis donc de la vanille liquide, extraite à partir d’une gousse de vanille. Pour m’obtenir, il a fallu laisser macérer des gousses dans un liquide pendant des semaines jusqu’à obtenir un extrait de vanille.

     

    Recette dun extrait de vanille liquide fait maison

    Vous pouvez vous-même préparer de la vanille liquide maison. Cela est très simple et ressemble à la préparation du rhum arrangé.

    Pour réaliser votre préparation maison, il vous suffit d’avoir de la vanille en gousse, un liquide (en général de l’acool) et un bocal hermétique ou une bouteille en verre vide.

    La suite est très simple, dans votre bocal vide et stérilisé, placez des gousses de vanille que vous aurez préalablement fendues puis versez votre liquide par-dessus. Le liquide est souvent un alcool de type rhum agricole, vodka ou tout autre alcool à 40°. La vodka est souvent préférée puisqu’elle est neutre en goût. Ensuite, il suffit de laisser la macération se faire et de rajouter de temps en temps soit des gousses, soit de l’alcool.

    Petit plus à savoir : l’extrait liquide de vanille se bonifie avec le temps donc plus vous laisserez les gousses macérer, meilleur sera votre vanille liquide. Pour savoir si votre extrait fonctionne, regardez sa couleur, elle doit devenir de plus en plus foncé avec le temps.

    Sachez cependant qu’en utilisant de l’alcool pour réaliser votre extrait de vanille, vous retrouverez des traces même en quantité infime d’alcool dans vos recettes. Si vous souhaitez réaliser des desserts ou toute autre recette sucrée sans aucune trace d’alcool, il est donc préférable d’acheter de l’extrait de vanille liquide déjà préparé et de vérifier qu’il ne contient aucune trace d’alcool. Chez Épices du monde, vous avez l’assurance de ne trouver aucune trace d’alcool dans l’extrait pure de vanille liquide en vente ici.

     

    Chiffres clés sur lextrait de vanille liquide

    Aucun chiffre communiqué.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    parfait

  • 5

    RAS



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

3 autres produits dans la même catégorie :