Cake citron à la spiruline

 

La spiruline tout le monde en parle ou presque… Alors pour me faire ma propre opinion, je me suis lancée dans une recette simple à réaliser au goût assez prononcé : un cake citron à la spiruline.

Bon ok le rendu est un peu bizarre avec cette couleur verte foncée mais la spiruline est reconnue pour être l’aliment le plus riche au monde donc ça vaut le coup d’essayer ! Et pour en savoir plus sur ce super aliment, la grande tendance du moment, c’est par ICI.

La spiruline, c’est aussi un indispensable de la cuisine végétarienne. Une « algue » verte anti-carence au goût si particulier mais qui fait du bien à votre organisme. Que dire de plus à part bien évidemment qu’il faut se lancer !

Ingrédients de la recette du cake citron à la spiruline :

 

–   150 g de sucre
–   120 g de farine
–   1/2 cuillère à café de spiruline en poudre (ou bien 30 g de spiruline en brindilles)
–   150 g de beurre
–   3 œufs
–   2 citrons et le zeste
–   et ½ sachet de levure

Préparation de la recette du cake citron à la spiruline :

Faîtes préchauffer le four à 180°.
Ensuite faites fondre le beurre.
Ajoutez dans un saladier le beurre fondu, les œufs et le sucre puis bien remuez le tout.
Intégrez ensuite à votre préparation la farine, la levure, les citrons et leurs zestes bien sûr.
Mélangez le tout de nouveau puis ajoutez y la spiruline en poudre.
Beurrez-le moule et versez-y votre préparation.
Enfournez 40 minutes à 180°.
Démoulez votre cake et le tour est joué !

Vous pouvez aussi opter pour une autre insertion de la spiruline et saupoudrer de la spiruline en poudre uniquement sur une partie de votre pâte. Pour cela, séparez votre pâte en 3 parties égales. Dans votre moule, vous verserez donc une première couche de pâte sans spiruline, une seconde contenant de la spiruline (quelques pincées suffiront) et une dernière couche de pâte sans spiruline. Du coup, vous vous retrouvez avec un gâteau avec une allure moins étonnante !

Retrouvez la spiruline en poudre dans bien d’autres recettes, des smoothies mais aussi dans des madeleines tomates cerise coulommiers pour un apéro entre amis.

Bon appétit !