Crêpes à la fève Tonka

 

Les recettes de pâte à crêpes on en trouve à la pelle. Et entre les recettes simplifiées et les recettes de grand-mères difficile de choisir et d’y voir clair.

C’est pourquoi cette année pour la Chandeleur, optez vous aussi pour une petite touche d’originalité avec de délicieuses crêpes à la fève de Tonka en poudre.

Cette épice provient du fruit d’un arbre appelé Tek que l’on trouve en Amérique du sud. Ses notes de vanille et d’amande viendront délicatement parfumer vos crêpes. De quoi aiguiser les papilles des petits comme des plus grands ! Allez c’est parti suivez le guide !

 

Temps de préparation : 10 minutes  + 1h de pose
Temps de cuisson : 40 minutes
Matériel spécifique nécessaire : poêle à crêpes

Ingrédients de la recette de pâte à crêpes à la fève Tonka :

Pour réaliser une vingtaine de crêpes de taille standard :

– 260 gr de farine
– 2 œufs
– 450 ml de lait demi-écrémé
– 3 càc   de sucre à la vanille 
1/2 à 1 càc de fève tonka en poudre ou entière si vous disposez d’une râpe
– 1 pincée de sel
– et 1 càs d’huile d’olive

Préparation de la recette de pâte à crêpes à la fève Tonka :

– Commencez par verser la farine dans un saladier
– Incorporez-y ensuite le sucre à la vanille, le sel et la poudre de fève Tonka puis mélangez bien le tout.
– A l’aide d’une cuillère à soupe faîtes une sorte de puits puis ajoutez-y les deux œufs, l’huile d’olive et le lait progressivement tout en mélangeant votre préparation pour éviter l’apparition de grumeaux.
– Dès que vous obtenez une pâte à crêpes bien lisse, pas trop liquide et légèrement épaisse,  filmez votre préparation et réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.Et si en sortant votre pâte du frigo elle s’avère un peu trop épaisse n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau ou de lait.
– Maintenant c’est à vous de jouer pour la cuisson !

 

Et si vous êtes en quête de desserts originaux laissez vous tenter par notre recette de madeleines chocolatées à la noix de Kola, des gourmandises auxquelles il est difficile de résister… Bien d’autres recettes vous attendent par ici sur notre blog.

Bonne dégustation !