Noix de Saint-Jacques au diamant de sel à la truffe sur lit d’épinards et riz

Après le foie gras et la bûche de Noël, les noix de Saint-Jacques et autres fruits de mer sont les stars des repas de fête de fin d’année. Nous avons choisi de les mettre à l’honneur dans une recette haute en saveurs au diamant de sel à la truffe. De quoi éveiller vos papilles bien sûr !

 

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min
Coût : abordable
Difficulté : facile
Nombre de personnes : 2

Ingrédients de la recette de noix de Saint Jacques :

Pour 2 personnes

8 noix de Saint-jacques
2 kg de pousses d’épinards frais
60 g de riz cru
Des échalotes en lamelles
2 gousses d’ail
30 g de beurre
7 g d’huile d’olive
Du diamant de sel à la truffe
Et du poivre

 

Préparation de la recette de noix de Saint Jacques :

Lavez et égouttez les épinards.

Épluchez, dégermez et coupez les gousses d’ail en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faites fondre 15 g de beurre et 5 g d’huile d’olive, ajoutez -y l’ail, les pousses d’épinards, le diamant de sel à la truffe, le poivre (selon votre convenance) et laissez cuire à feu doux pendant environ 20 min en mélangeant de temps en temps.

Ensuite faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage puis réservez-le (mettez le de côté pour l’instant).

5 minutes avant la fin de cuisson des épinards, épluchez et émincez l’échalote (ou intégrez-la directement en lamelles).

Dans une poêle faites fondre les 15 g de beurre restant avec 2 g d’huile d’olive et ajoutez-y l’échalote.

Salez les noix de Saint-Jacques avec le diamant de sel à la truffe et posez-les face salée dans la poêle, salez de même le dessus des noix de Saint-Jacques, poivrez et faites les cuire environ 1 min sur chaque face.

Dans une assiette, déposez le riz, recouvrez d’épinards, puis posez les noix de Saint-jacques dessus. Et le tour est joué !

La période des fêtes de Noël est également propice à la réalisation de d’autres plats et desserts comme cette délicieuse recette de pain d’épices traditionnelle. Côté boisson, venez aussi découvrir nos préparations pour chocolat chaud ou encore nos préparations pour rhum arrangé ( Bois Bandé/ Paradis/ Réunion et bien d’autres saveurs encore…à consommer avec modération bien sûr). Joyeuses fêtes à vous !

Bon appétit !