Ail semoule Agrandir l'image

Ail semoule

Neuf

Vente d'ail semoule au poids, en sachet refermable. Redoutable vermifuge naturel, je suis l'ingrédient réputé de l'aïoli provençal et des persillades. Cru ou cuit, je viendrai relever l'ensemble de vos plats.

Plus de détails

14 Produits

1,99 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner 20 points fidélité. Votre compte fidélité totalisera 20 points fidélité qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,20 €.


  • Avec le chou, le poireau et la pomme de terre, je suis l'un des légumes les plus populaires ainsi que le patriarche des oignons, échalotes, ciboulettes et rocamboles.

     

    Description

    On me connaît communément sous le nom d'ail, mais d'autres me préfèrent sous le nom de mélasse du pauvre, rose puante, thériaque des pauvres ou encore thériaque des paysans.

    Je suis une plante vivace de la famille des liliacées. Longtemps cultivée essentiellement en Asie centrale, mon territoire s'étend aujourd'hui au monde entier.

    Je me présente traditionnellement sous la forme de bulbes aussi appelés 'tête d'ail' qui se composent de caïeux (gousses d'ail).

    Épices du Monde me vend sous forme d'ail en poudre ou d'ail semoule afin de faciliter mon utilisation.

     

    Utilisation culinaire

    Ingrédient réputé de l'aïoli provençal et des persillades, cru ou cuit, en semoule ou en poudre, je viendrai relever l'ensemble de vos plats de viande, de charcuterie et vos mayonnaises.

    Bien dosé, j'apporterai également une note piquante à vos salades.

    Conseil : cuit à point, je perds une partie de mon goût et de mon odeur, ce qui me permet alors d'être mieux supporté par l'ensemble des palais.

     

    Bienfaits pour la santé

    Malgré mon odeur peu appréciée lorsqu'on me mange, j'ai de nombreuses vertus pour la santé. Antibactérien, désinfectant, hypotenseur, j'agis également comme stimulateur de la circulation sanguine.

    Antimycosique et redoutable vermifuge, j'aide aussi à diminuer le taux de lipides et à réduire la tension artérielle.

    Bon à savoir :  sous forme de soupe, j'élimine aussi les toxines et aide donc à faire tomber la fièvre.

     

    Un peu d'histoire

    J'ai fait mes débuts 450 ans avant J.C., sous la forme d'une inscription gravée sur la pyramide de Ghizeh. Celle-ci servait à rappeler que chaque matin, une gousse d'ail était distribuée à chaque ouvrier travaillant à son édification afin de lui donner des forces.

    Outre mes pouvoirs de force, on me prête des vertus sexuelles. Henri IV aurait eu les lèvres frottées d'ail à la naissance, ce qui lui aurait valu d'être un grand amateur de femmes.

    Au moyen âge, je jouais non seulement un grand rôle en tant que plante aromatique et médicinale mais je faisais également parti de nombreuses coutumes et rites populaires. La croyance selon laquelle je protégeais des vampires et mauvais esprits, a traversé les siècles.

     

    Chiffres clés

    Plus de 24 millions de tonnes d'ail sont produites chaque année dans le monde soit 770 kg chaque seconde.

    44% de cette production provient de Chine.

    La France, quant à elle produit 20 000 tonnes par an ce qui la place au 37ème rang.

    L'Espagne (11ème au classement) est le premier pays européen producteur avec 1,73 million de tonnes.

     

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :