Smoothie mandarine, citron en poudre et graines de chia

 

Dans la catégorie des petites graines qui nous font du bien, je vous présente la graine de chia. Riche en antioxydants et en nutriments, c’est un véritable aliment coupe-faim dont les vertus sont nombreuses. Pour en savoir plus sur la tendance du moment, rendez-vous ICI.

J’ai choisi ici de mettre à l’honneur cette redoutable petite graine dans une délicieuse recette végétarienne/vegan de smoothie à base de mandarines mais aussi de lait d’amande ainsi que de citron en poudre BIO.

Les fruits en poudre déshydratés sont de véritables bombes nutritionnelles. Un condensé d’énergie, de vitamines et de minéraux dans lequel on retrouve toute la fraîcheur d’un fruit frais à découvrir ICI .

Un smoothie avec pleins de bonnes choses à l’intérieur pour un régal des papilles et pupilles aussi ! Frais, gourmand et simple à réaliser what else ?

 

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de conservation au réfrigérateur : environ 2 heures

Ingrédients de la recette du smoothie mandarine, citron en poudre et graines de chia :

Pour 2 personnes

1 cuillère à soupe de citron en poudre BIO
2 cuillères à soupe de graines de chia
environ 8 mandarines
200 ml de lait d’amande et c’est tout !

 

Préparation de la recette du smoothie mandarine, citron en poudre et graines de chia :

Épluchez vos petites mandarines puis retirez les pépins des quartiers de mandarines si besoin.
Disposez-les dans le bol de votre mixeur puis ajoutez y le lait d’amande et le citron en poudre.
Actionnez le mixeur pour obtenir un mélange parfait.
Ajoutez à votre préparation les petites graines de chia puis mélanger cette fois-ci délicatement le tout à l’aide d’une spatule en bois (pas au mixeur).
Mettez votre smoothie au frais pendant environ 2 h ou consommez-le directement pour les plus impatients d’entre-vous. Et le tour est joué !

Vous pouvez aussi opter pour d’autres mariages de saveurs avec un délicieux smoothie fraise banane ou une  étonnante recette de jus de pamplemousse aux épices. Laissez parler votre imagination, ça paye souvent en cuisine !

Et bien d’autres recettes à base de fruits en poudre et de graines de chia à retrouver bien sûr sur le blog d’épices du monde. Pour venir faire les petits curieux sans plus attendre, c’est par ICI.

Bon appétit !