« Apéro-cubes » de fromage aux graines et épices

 

Envie d’une recette d’apéro originale à déguster entre amis? Alors optez vous aussi pour nos délicieux apéro cubes de kiri aux épices et aux graines de pavot (au léger goût de noisettes), aux graines de sésame (au goût proche des graines de tournesol) mais aussi aux graines de nigelle ( au goût légèrement poivré) pour un max de saveurs et de couleurs. Une recette pleine de fraîcheur simple et rapide à réaliser qui fait véritablement son petit effet ! Allez prenez-en vous aussi de la graine (petit jeu de mots facile c’est vrai) !

Avis à tous les amoureux de ces délicieuses petites graines qui nous font du bien, 2 nouveautés sont arrivées : les graines de courge et les graines de chia. Elles ont de quoi vous surprendre, avec elles des vertus en veux-tu en voilà !

Ingrédients de la recette des Apéro-cubes de fromage aux graines et épices :

Pour une assiette de 24 « Apéro-cubes »

– 6 fromages de type « kiri »
– 2 c. à soupe de graines de pavot
– 2 c. à soupe de graines de sésame noir (ou  blanc, doré , à la prune ou au wasabi)
– 2 c. à soupe de graines de nigelle
– 2 c. à soupe de poivrons rouge et vert concassés
– 2 c. à soupe de baies roses
– 1 c. à soupe de mélange de 3 poivres de Penja

 

Préparation de la recette des Apéro-cubes de fromage aux graines et épices :

– Coupez les fromages en 4 dés égaux.
– Disposez ensuite une première sorte de graines ou d’épices dans une petite assiette, et faites y rouler un cube de fromage de façon à ce que toutes les faces soient recouvertes.
– Faites de même avec tous les autres cubes de kiri et toutes les épices et autres graines : de pavot, de sésame et de nigelle.
Les baies roses et le mélange 3 poivres doivent être préalablement moulus ou pilés. Le poivre est plutôt fort, je n’en ai mis que sur une seule face et c’était déjà bien suffisant !
Alors simple mais efficace non ?

Venez retrouver sur le blog d’épices du monde d’autres recettes originales pour l’apéro: des petites coccinelles en amuse-bouche ou bien encore un épatant frubik’s cube. Laissez-vous tenter, vous allez faire des jaloux !

Bon appétit !